750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogger gourmand
6 avril 2009

Windows Color

Voici la technique du windows color :

Imprimer un coloriage de votre choix et le mettre dans une pochette plastifiée.

                                    IMG_0484

Reproduire les contours en chocolat. Moi je fais fondre du chocolat au bain marie et le met dans un sac congélation. Ensuite je coupe dans un des 2 coins un petit morceau et m'en sers comme une poche à douille. Je trouve que c'est plus pratique!

                          IMG_0485              IMG_0486

Mettre la pochette bien à plat au frigo. En attendant (environ 5 min suffisent) préparer les couleurs. Pour ça :

mélanger un blanc d'oeuf avec du sucre glace. Il faut que la texture ne soit ni trop liquide, ni trop épaisse. une fois la consistance voulue obtenue préparer dans chaque petit pot une couleur. Penser à en prévoir assez car il est difficile de refaire la même couleur s'il vient à en manquer!

                                                   IMG_0488

Commencer à mettre chaque couleur à l'emplacement prévue. Il est préférable d'attendre entre chaque couleur pour éviter les risques de "bavures" (ce qui n'a pas été mon cas cette fois ci LoL). Remplir avec le cure dents.

                     IMG_0489      IMG_0493    essai_bob__2_

Laisser sécher à l'air libre. Surtout pas au frigo! Les windows color n'aiment pas l'humidité.

Lorsque l'on met un Windows Color sur un gateau, il est à l'envers. C'est à dire que la partie contre la pochette plastifiée sera celle visible et la partie extérieur (côté que l'on a rempli) sera collée au gâteau.

                                                      IMG_0496

Si vous voulez faire tenir un windows color debout, il faut, avant de l'enlever de la pochette, une fois que les couleurs sont sèches, le recouvrir de chocolat ce qui ne se verra pas une fois retourné et le fera durcir.

                                             

Publicité
Commentaires
L
merci de donner tous ces détails car je voulais tester la chose avec tous ces conseils je pense pouvoir y arriver.
Publicité