750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogger gourmand
7 février 2010

Les sablés de Noël

                               gateau_de_noel__3_

Mon fils était de "goûter" pour Noël j'ai décidé de faire des sablés de Noël. Autant vous dire qu'ils ont fait fureur!

Du coup j'en ai fait aussi pour le sport et pour la maison!

Ca m'en a fait au moins 80! Quel boulot! Mais ils se conservent très bien dans une boîte hermétique.

pour environ 20 sablés

Ingrédients :

  • 90 gr de beurre
  • 100 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 200 gr de farine
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de sucre vanillé

Battre le sucre et l'oeuf puis ajouter le beurre ramolli, la farine tamisée, la levure chimique, le sel et le sucre vanillé.

Bien pétrir à la main et former une boule. Etaler la pâte au rouleau et découper dedans les formes voulues à l'aide d'un emporte pièce.

Cuire environ 10 min sur th6.

                    gateau_de_noel__2_   gateau_de_noel   gateau_de_noel__4_

Une fois refroidi,  je les ais décoré à l'aide du glacage royal ici.

                            gateau_de_noel__3_   gateau_de_noel__8_

Publicité
Commentaires
Publicité